PlanèteMembres  |  Mission   xlsAsset xlsAsset
Cherchez dans nos forums :

Communauté des investisseurs heureux (depuis 2010)

Echanges courtois, réfléchis, sans jugement moral, sur l’investissement patrimonial pour devenir rentier, s'enrichir et l’optimisation de patrimoine

Invitation Vous n'êtes pas identifié : inscrivez-vous pour échanger et participer aux discussions de notre communauté !

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.

Flèche Prosper Conseil (partenariat) : optimisation patrimoniale pour les chefs d’entreprise sans rétro-commission en cliquant ici.

#276 16/05/2024 15h16

Membre (2023)
Réputation :   1  

ENTJ

SEL et rémunération : l’administration apporte de nouvelles précisions

Ci-joint quelques précisions sur la nouvelle doctrine fiscale concernant l’exercice en SEL

Hors ligne Hors ligne

 

#277 20/05/2024 21h34

Membre (2022)
Réputation :   0  

Bluetrash, le 13/05/2024 a écrit :

guedax29, le 12/05/2024 a écrit :

Les 5% ne sont pas les sommes totales placées mais plutôt les revenus annuels du CTO en comparaison du CA.

Broker envisagé?

Au début je voulais partir sur IKBR mais au vu de la complexité du dossier quand c’est une entreprise je vais faire plus simple (saxo ou bourse direct qui accepte des CTO personne morale).
À noter que les OPVCM type ETF sont taxés sur la PV latente donc plutôt intérêt à prendre des titres vifs.

Merci @Tikok pour ce complément très intéressant !

Bonjour
J’ai ouvert mon CTO chez IBKR en SELARL, rien de tres compliqué et si vous devez acheter des titres US les frais sont ridicules

Alaric13, le 16/05/2024 a écrit :

SEL et rémunération : l’administration apporte de nouvelles précisions

Ci-joint quelques précisions sur la nouvelle doctrine fiscale concernant l’exercice en SEL

Bonsoir
Ce texte modifie-t-il les charges et les cotisations payables par la SEL?

Dernière modification par joey2607 (20/05/2024 21h46)

Hors ligne Hors ligne

 

Information Nouveau venu dans cette longue discussion ?
Flèche Consultez une sélection des messages les plus réputés en cliquant ici.


Pied de page des forums